SFAM Assurance, ses réseaux et ses offres

Le groupe, qui a vu le jour il y a de cela 18 ans, rentre dans le monde de la téléphonie comme une franchise du très connu SFR. Il est ainsi normal que les deux entreprises principales du groupe se concentrent dans ce secteur en constante évolution. Cette transformation permanente favorise les innovations dans les produits, tout en proposant des solutions adaptées pour tous les types de budgets, qui ont le mérite de rester accessibles sur tout le territoire national. Décrire toutes les activités du groupe quelques centaines de mots est une tâche quasi impossible, nous allons alors nous concentrer sur les assurances.

SFAM

Un réseau important et une structure de grande envergure

Basée à Romans où son PDG a vu le jour, SFAM Assurance commence à proposer des produits à partir de 2005. Le courtier se tisse des réseaux importants qui lui permettent de couvrir le territoire national, en seulement cinq ans d’existence, ce qui au passage augmente le chiffre d’affaires de plusieurs millions d’euros. Les estimations de SadriFegaier prévoient plus de 200 millions dans quelque temps. Les partenaires, qui sont des banques prestigieuses opérant dans le secteur privé ou ayant des envergures européennes, des crédits mutuels ou encore des cabinets d’avocats, figurent parmi les atouts importants du groupe, pour ne citer que BNP Paribas ou encore la Caisse d’Épargne. Sans parler des distributeurs par centaines qui sont éparpillés dans toute la France, au nom de SFR, Bouygues, Orange, parmi tant d’autres.

L’établissement principal de l’entreprise se trouve toujours de nos jours à Romans-sur-Isère. C’est de cette base que partent toutes les décisions et stratégies innovantes que l’on retrouve dans les produits qui font la force de SFAM Assurance. Un immeuble imposant qui a coûté des millions d’euros, pour que le personnel puisse bénéficier d’avantages comme la restauration ou la salle de sport, au milieu des quelque 7000 mètres carrés. La délocalisation n’est pas une contrainte, puisque les distributeurs se chargent de mettre les produits à la portée du public. Grâce à l’internet et au téléphone, les offres sont aussi accessibles par des canaux en ligne. Bien entendu, on peut également se renseigner ou demander des conseils à distance, par l’intermédiaire de plateformes dédiées.

Des offres innovantes chez SFAM Assurance

Le courtier a su s’allier avec les grands noms de la téléphonie mobile et les plus prestigieux établissements financiers, pour offrir à sa clientèle une gamme de produits haut de gamme, tout en restant flexible et accessible au grand public. Aujourd’hui, c’est un leader dans le domaine des assurances affinitaires, grâce à des produits qu’ils ont introduits avec succès. SFAM Assurance a compris que le smartphone d’un individu représentait une valeur importante pour son propriétaire. La première raison est que l’appareil a grimpé en prix, à cause de l’évolution technologique et des nouvelles options plus performantes (appareil photo, applications, et autres). La seconde est que ces nouveaux téléphones ont une valeur ajoutée, vu la quantité et le caractère précieux des données qui y sont stockées.

SFAM Assurance peut proposer une police qui protège téléphone et les données qu’il contient. Modulables et souples, les offres peuvent être d’une grande aide pour les particuliers. Le courtier tient à cœur le fait qu’il soit le pionnier de l’assurance qui couvre la perte ou le vol de votre smartphone. Selon le contrat engagé par le souscripteur, celui-ci pourra avoir un téléphone de secours s’il venait à perdre le sien. Le courtier va encore plus loin en assurant les autres produits électroniques, comme les tablettes ou encore les ordinateurs portables et certains produits ménagers. L’assurance peut couvrir les réparations, nécessaire ou encore le remplacement en cas de dégâts importants. Bien entendu, des plafonds de garanties sont établis, selon la police choisie par le client.