Rhônexpress, l’entreprise qui facilite l’accès à ses services

RhôneExpress

Rhônexpress cultive une relation basée sur l’écoute et la promesse d’un trajet serein afin que chaque client se sente unique. La boîte suggère aux clients des services à la qualité irréprochable. Elle s’assure de satisfaire les demandes de sa clientèle, que ce soit en matière de confort ou de services. Les voyageurs ont la possibilité d’acquérir leurs tickets sur Internet et sur les plateformes mobiles Rhônexpress. La validité de ce billet électronique est de 1 an. Arrivé sur le lieu d’embarquement, l’agent de bord délivre le billet définitif à utiliser pour le voyage suivant.

Rhônexpress : le point sur la société

Rhônexpress est dirigée par Julien BERT et présidée par Yves PERILLAT. Elle est basée à Lyon et résulte d’un traité de loyauté ainsi que d’une association. Les prestations de haut niveau proposées par l’entreprise intègrent la facilité d’acquisition des billets. S’ajoutent à cela l’affichage en direct du planning des avions et des trains ainsi qu’un accueil permanent assuré par un employé de bord. Ce tramway est une partie capitale de vos déplacements parce qu’il entre en scène avant ou après l’avion. Outre des prestations innovantes connectées à l’environnement citadin, Rhônexpress travaille chaque jour de l’année, de 4h25 à 00h00. Un contrat de 30 ans a été conclu entre la société et son concédant, la Métropole de Lyon. Par ailleurs, l’établissement est en mesure d’atteindre ses objectifs avec éclat en raison de son expérience des métiers de la concession.

Rhônexpress et ses engagements

La succursale du groupe TRANSDEV, CFTA Rhône, travaille avec plusieurs collaborateurs assurant l’exploitation, la vérification et la maintenance de Rhônexpress dans le cadre d’un engagement lié à l’exploitation. La région du Rhône a adopté un Partenariat Public Privé édifiant. Font partie des arguments : la spécificité technique du programme, sa dimension budgetaire, les délais d’exécution ou encore le partage des risques. Rhônexpress souhaite marquer le milieu du transport mais aussi satisfaire les besoins des voyageurs d’affaires et des vacanciers. Par conséquent, le confort, l’accueil et l’assistance des passagers ont été particulièrement travaillés.

Système organisationnel et mode opératoire de la boîte

Devenu le tram le plus populaire, l’entreprise Rhônexpress est composée de trois principaux associés. Grâce à la contribution de ses collaborateurs, des d’excellents services sont fournis par la société privée. Le tramway express intègre l’adoption d’une nouvelle signature dans le cadre de son évolution . Elle accompagne également la croissance d’une clientèle plus internationale. Parmi les premiers membres du groupement, on retrouve le groupe SYTRAL, la compagnie concessionnaire ainsi que Transdev au travers de sa succursale locale CFTA Rhône. Tout au long de l’année, les départs avec Rhônexpress se font toutes les 15 minutes et toutes les demi-heures de 4h25 à 6h et de 21h à minuit, durant toute l’année. Les services sont par conséquent disponibles même pendant les week-ends et les jours chômés.