René Mbayen, le Cameroun avant tout

René Mbayen, une personnalité majeure dans la vie sociale de son pays

Les églises presbytériennes et évangéliques du Cameroun le comptent parmi leurs généreux bienfaiteurs. René Mbayen soutient des associations et des institutions caritatives qui viennent en aide aux personnes défavorisées et à la jeunesse. L’Ordre du Mérite camerounais ainsi que l’Ordre de la Valeur sont des distinctions qu’il a reçues grâce aux services qu’il a rendus à son pays. Les Diocèses de Yaoundé, de Douala et d’Edéa disposent du soutien de René Mbayen.

C’est un membre important de l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun. René Mbayen est membre du GICAM, Groupement inter-patronal. La Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun (CCIMA) a désigné l’économiste comme son consulaire. Personnalité marquante de la vie économique camerounaise, René Mbayen travaille conjointement avec les pouvoirs publics en faveur du développement du pays.

Des entreprises françaises offrent la possibilité à René Mbayen d’effectuer des stages durant ses études. La SNI, c’est une société à capital public du Cameroun investissant dans des entreprises qui ont de grands potentiels de développement. René Mbayen occupe à la SNI (Société Nationale d’Investissement) les postes de Directeur des Études et des Opérations et de sous-directeur.

René Mbayen, une personnalité économique qui met en avant les intérêts du Cameroun

Les activités de la station balnéaire de Kribi se développent de manière remarquable. Les nouveaux hôtels attirent de plus en plus de touristes dans cette région. Le tourisme est un domaine dans lequel René Mbayen voit de belles perspectives économiques pour le Cameroun. Depuis de nombreuses années, le Cameroun génère une excellente croissance.