François-Xavier Lacroix, un garçon facile

François Xavier Lacroix

François-Xavier Lacroix est un enfant des années 70, qui a grandi avec ses copains lyonnais qu’il n’a jamais oubliés, même s’il a voyagé aux quatre coins du monde. D’ailleurs, lui et ses amis, se retrouvent toujours amicalement, professionnellement et régulièrement, dans une aventure commune, la création d’une marque de vêtements pour homme de la quarantaine, Les Garçons Faciles.

Un amoureux des voyages

François-Xavier Lacroix a été séduit par de nombreuses contrées. Dès la fin de son service militaire, il enseigne au Caire, la capitale de l’Égypte. Après un bref retour en France, il s’exporte pour le sud de l’Europe, plus précisément à Barcelone. De fil en aiguille, il arrive en Argentine, après avoir séjourné quelque temps en République tchèque. Il doit la plupart de ses voyages au Groupe Danone, qui lui a fait confiance depuis 1996.

Les passions et les amitiés de François-Xavier Lacroix

Ces nombreuses expatriations lui ont permis de découvrir l’équitation et le polo de campo, ainsi que le cigare et les vins qui possèdent un caractère très prononcé. Dans la quarantaine, il incarne le quadragénaire qui a réussi à allier le monde du travail et la joie de vivre qu’il avait avec ses amis d’enfance. Ces derniers sont toujours restés près de son cœur, malgré les divergences dans la voie professionnelle. Aujourd’hui, la marque des Garçons Faciles les réunit de nouveau.

Le style des Garçons Faciles

Cette bande de copains lyonnais ont été bercés par les westerns de Clint Eastwood, les débuts pleins de classe de Rolland Garos ou encore la beauté sensuelle de la star de l’époque, Brigitte Bardot. C’est donc le style, mêlé de classe et de naturel, qu’ils veulent aujourd’hui remettre au gout du jour, avec leur ligne de vêtement qui marie l’élégance et le confort, tout en y ajoutant une pointe décontractée.