Arca Patrimoine, le futur de vos revenus et celui de vos proches

Arca Patrimoine

Arca patrimoine est un courtier en assurance vie parmi les plus performants sur le marché métropolitain. Sa présence dans les plus grandes villes de France lui permet une proximité très efficace, pour le suivi des quatre-vingt-dix mille dossiers que l’entreprise gère. Différentes possibilités s’offrent aux particuliers qui veulent protéger leurs proches en cas de décès, ou se constituer une épargne conséquente, pour les vieux jours.

Un placement pour vos proches

La transmission du patrimoine par l’intermédiaire de l’assurance vie est de plus en plus choisie par les particuliers pour diverses raisons. Tout d’abord, il y a le taux de rendement qui peut être très convaincant, ce qui en fait un placement très attractif par rapport à un livret A classique. La raison principale, est que ce type de contrat se trouve soumis à une législation particulière, ce qui lui confère des avantages fiscaux remarquables.  D’autant plus que, selon l’ancienneté du contrat, la fiscalité peut encore évoluer à l’avantage du souscripteur. Pour les jeunes, ce dernier critère constitue une raison pour souscrire à une police d’assurance vie dès que l’on entre dans le monde du travail.

Arca patrimoine et l’épargne retraite

Sans oublier les autres, il faut aussi penser à soi. C’est pour cela que l’épargne retraite est une solution que l’on retrouve dans les produits offerts par Arca patrimoine. Une offre très prisée par les jeunes, car cela leur permet de se constituer des économies très importantes, que l’on peut ensuite « toucher » sous forme de rentes ou de capital. Bien entendu, selon le statut professionnel du contractant, il y a des produits spécifiques qui lui sont dédiés, ainsi que certaines qui lui sont inappropriées. Le PREFON est, par exemple, le plan d’épargne pour la retraite destinée aux fonctionnaires uniquement, et le contrat Madelin est quant à lui, réservé aux travailleurs non-salariés, comme ceux qui officient dans le milieu agricole, ou les commerçants et les artisans qui font partie des professions libres.